Mélissa Lussier Photographe s'offre une pause pour relever un défi qui la passionne.

Merci de votre compréhension ! 

Courir 6 heures | En Coeur

>>>>>> DONNEZ GÉNÉREUSEMENT EN CLIQUANT ICI : COURIR 6 HEURES | EN COEUR   >>>>>>>>

web_2IMG_5092

OBJECTIF : 3000$
15 septembre : 2360$

Février 2014,  suivi de grossesse à 36 semaines, l’infirmière trouve que le petit cœur du bébé bat vite. Le moniteur ne capte pas son coeur et impossible de le compter les pulsations à l’oreille. La gynécologue à l’échographie capte finalement un pouls à 278 battements par minutes, ouff !  Nous sommes transférés au CHUS à Sherbrooke en ambulance pour rencontrer un cardiologue pédiatrique.

Diagnostique : tachycardie supra ventriculaire. Le cœur de notre petit Noah se met à battre vite vite vite, jusqu’à 300 battements par minute et ne revient pas à la normale tout seul.
Noah a besoin d’un médicament en urgence pour ramener son cœur à un battement normale, et un autre pour stabiliser son cœur. 

bq14p0sv1 138bq14p0sv1 105

Après une césarienne à 37 semaines, notre petit bonhomme a été hospitalisé pendant 4 semaines à Sherbrooke. Les cardiologues devaient trouver le bon médicament et la bonne dose pour son petit coeur afin de stabiliser son état. Noah pouvait faire jusqu’à 3 crises de tachycardie par jour, nous obligeant à demeurer à ces côtés à tous les jours.
Nous étions impuissants. 

La Fondation en Coeur, nous a aidée par leur écoute, leur soutien financier et leur don de matériel.
En effet,  un stéthoscope nous a été donné pour vérifier le coeur de Noah plusieurs fois par jour, un geste essentiel dans sa situation.
Un immense merci au frère de Joël (conjoint) Nicolas & sa conjointe Marie-Andrée ainsi qu’aux enfants, de nous avons accueilli chez eux durant tout ce long mois d’hospitalisation de Noah. Tout le soutien de notre grande famille et nos amis, nous ont grandement aidés. 

Nous relevons ce défi de course à pied, en sachant que Sara-Maude, Kaïla et Noah on su relever leur défi à eux comme de vrai super-héros.
Nous croyons en la nécessité de la Fondation En Coeur, c’est pourquoi nous mettons tout ces efforts pour remettre un peu à cette Fondation qui nous a tant aidés et nous aidera encore.

Nous t’aimons … Maman, Papa & Félix
xxx

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.38.14IMG_7626

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu