Mélissa Lussier Photographe s'offre une pause pour relever un défi qui la passionne.

Merci de votre compréhension ! 

Courir 6 heures | En Coeur

>>>>>> DONNEZ GÉNÉREUSEMENT EN CLIQUANT ICI : COURIR 6 HEURES | EN COEUR MÉLISSA LUSSIER  >>>>>>>>

 

 

Entrevue pour La Presse + ! Cliquez sur l’image pour voir le vidéo.
Un énorme merci à La Presse + et à Christian Merciari pour cette belle visibilité. 

 

En juin 2006, une partie de ma vie à changée.

La vie de ma petite princesse était menacée. Elle avait 5 mois à ce moment.

Sans cette chirurgie à coeur ouvert, elle allait mourir. Kaïla avait 3 malformations cardiaques.

Capture d’écran 2014-01-15 à 11.19.42

Ma vie à totalement basculée au moment précis du diagnostique. Elle est devenue la chose la plus précieuse dans ma vie (encore plus qu’à la naissance), ce trésor auquel je ferais absolument n’importe quoi.  Ceux qui me connaisse savent combien elle est très précieuse pour moi.

Mais maintenant son coeur de petite fille de 8 ans va bien, il bat normalement comme une enfant de son âge. 

La Fondation En Coeur est entrée dans notre vie lors du diagnostique. Un livre expliquant les différentes interventions chirurgicales m’a beaucoup aidé. La maison Nathalie-Duclos nous a hébergé lors de son hospitalisation. Un tire-lait m’avait été prêté pour me faire quelque réserve et parce que Kaïla était trop faible pour boire. Et finalement, la clinique mobile de la Fondation nous aide depuis plusieurs années en nous épargnant de monter à Montréal. Nous pouvons simplement aller à l’hôpital de Granby pour ces suivis annuels.

Je fais depuis 5 ans des levées de fonds pour cette belle Fondation, mais cette année j’ai décidé d’y mettre du mien encore plus, de tester les limites de mon corps. Car les limites c’est nous qui les dressons, pourquoi ne pas les repousser !

La Fondation organise le 18 octobre prochain à Québec une course toute spéciale. Courir 6 heures En Coeur. 6 heures est habituellement la durée d’une chirurgie à coeur ouvert.

J’ai laissé ma belle Kaïla dans les bras de cet infirmier le 2 juin 2006, avec l’affiche “chirurgie” au dessus de sa petite tête. Le temps s’est mis à défiler lentement … très lentement. Les 6 heures les plus long de toute ma vie.

Je ferai cette course pour elle, pour Sara-Maude (fille à mon conjoint) et Noah (fils au frère de mon conjoint). Cette course se fera à relais, avec quelques membres de ma famille.

Je prépare mon corps depuis maintenant 1 mois pour faire cette course. Je fais un entrainement pour courir un 10 km et je fais du renforcement pour ne pas me blesser. Je continue à bien m’alimenter, puisque c’est l’énergie que je fournis à mon corps,  qui me donnera le pouvoir de pousser plus la belle machine qu’est le corps humain.

Je le fais aussi pour moi, pour ma santé. Et pour montrer à Kaïla combien sa maman est déterminée quand elle décide quelque chose. Même si c’est difficile, je vais courir 4 fois par semaine le matin très tôt pendant qu’elle prends son petite déjeuner. Il fait 35 degrés ou il pleut … et puis ? 😉

Je vous demande aujourd’hui un petit don de 5$ ou 10$, comme vous voulez ! Encouragez-moi dans cette belle course !

>>>>>> DONNEZ GÉNÉREUSEMENT EN CLIQUANT ICI : COURIR 6 HEURES | EN COEUR MÉLISSA LUSSIER  >>>>>>>>

Merci !

Mélissa et Kaïla

Histoire de mon conjoint avec sa fille Sara-Maude : http://www.melissalussier.com/courir-6-heures-pour-sara-maude-kaila-et-noah/

melissakaila-47

 

web_2IMG_5092

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu